D’où l’inspiration pour les nouvelles collections de PANDORA bijoux?

Où les designers de Pandora trouvent-ils de l’inspiration pour les nouvelles collections de bijoux? Un peu partout : parfois c’est un détail quotidien qui les inspire, ils cherchent l’inspiration aussi dans des tendances de mode en vigueur, dans des styles du passé, les différentes cultures du monde peuvent également devenir une bonne source d’inspiration …

Un nouveau design commence souvent par un panneau d’humeur ou un cahier de tendance (en anglais on emploie le terme « mood board ») . C’est un cahier ou un panneau où un designer collecte toute sorte de matériel : des chantillons de peinture, des photos, des images de différents magazines, des cartes postales … Tout ce matériel inspire une ambiance, une sensation, des sentiments et c’est souvent ce ‘mood board’ qui est la source d’une nouvelle collection de bijoux.

Je présente ici un panneau d’humeur de Pandora, utilisé pour la collection Pandora Printemps / été 2012 :

Pandora mood boardPandora mood board2

Que ressentez-vous en regardant ces photos? Les mots qui nous viennent à l’esprit sont : rêve, romance, féminin, fleurs, mystère, melancholie …

Vous voyez une liaison avec les bijoux de la nouvelle collection?

790965790677790812PCZ

Cette entrée a été publiée dans Curiosités, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>